ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
euros temporaires français 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

L'euro anti-européen

En effet cette ville est connue pour avoir récemment voté contre l'Europe pour environ les trois quarts de sa population. Mais on ne peut pas dire qu'elle soit nationaliste pour autant puisque, bien qu'ayant résisté contre les anglais au moyen-âge, et qu'après qu'elle leur fût vendue, puis cédée aux Bourguignons, elle résistât alors contre le roi de France. Bref, c'est une ville qui résiste en fonction du dernier maitre en date! 
Néanmoins, elle a fait réaliser un euro temporaire par la MDP : 
 
 
1 euro d'Abbeville  
 
 
 
 
 
On a ici l'impression d'un ville balnéaire alors qu'Abbeville si situe à plus de 15 km de l'océan. Et les mouettes qui croisent les canards reviennent sans doute de la décharge du Rouvroy! 
Quoiqu'il en soit cette commune est aussi célèbre pour avoir fait exécuter de façon horrible un jeune noble ruiné à la fin du XVIIIème siècle. En effet, un Christ en croix ayant été dégradé, la rumeur publique a accusé un jeune paillard (19 ans) qui possédait des livres cochons. Et malgré l'intervention de l'évèque d'Amiens (ville plus civilisée), il eût les jambes broyées, la langue et la main droite tranchées, puis fût décapité. Toute la barbaque fût ensuite livrée aux flammes. En fait, c'est une charrette chargée de bois qui avait fait les dégâts! 
 
 
 
 
 
 
 
S'il reste un peu du vieil Abbeville, c'est ici sur cette collégiale (ça ressemble à une cathédrale, mais ce n'est qu'une église), car toute la vieille ville (maisons à colombages et autres bâtiments) a été détruite au cours des 1ère et 2nde guerres mondiales. 
 
Cela explique peut-être pourquoi cette commune n'est plus visitée et périclite petit à petit depuis 1960, date de son plus haut taux démographique.

 

(c) Philippe Mazel - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 28.06.2008
- Déjà 3750 visites sur ce site!